Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coeur des Kerguelen
1 décembre 2008

Et c'est parti...

Voilà, le moment tant attendu du grand départ est enfin arrivé !

Ca fait tout drôle maintenant de se dire qu’il y a un peu plus d’un an, j’avais à peine entendu parler de ces îles lointaines ; et jamais de ma vie, je n’aurais imaginé y mettre un jour les pieds. Comme quoi, on ne sait jamais ce que la vie nous prépare.

Depuis le début de ma postulation et maintenant, cette année a passé à la fois vite mais finalement aussi très lentement. Il fallait surtout penser à tout le nécessaire indispensable pour vivre là-bas (120 kg de bagages c’est pas mal). Ma grande hantise était aussi d’avoir un empêchement qui m’interdirait d’y aller. Le cap est franchi, jusque-là, tout va bien.

La formation de deux mois en Bretagne a vraiment été riche en renseignements. C’était super enrichissant de rencontrer les autres volontaires et de voir le travail que j’allais y faire. J’ai tellement entendu d’histoires sur les Kerguelen que j’ai déjà l’impression d’être à moitié là-bas. Ca m’a donné encore plus l’envie d’y aller. 

Ce dernier mois a aussi été particulièrement chargé entre les dernières mises au point, les « au revoir » et la paperasse. Mais bon, demain c’est le début du grand voyage.

Impossible d’imaginer vraiment ce qui m’attend, mais j’espère que cette aventure qui sort en tout point de l’ordinaire m’apprendra un tas de choses. Et il est fort probable que j’en revienne avec quelque chose de différent.

En attendant, j’en profite pour remercier tout ceux qui m’ont soutenue dans cette aventure et qui m’attendent tranquillement en métropole, et particulièrement Mathieu qui va poster mes messages tout au long de cette année.


Vu le programme chargé mais d'autant plus intéressant qui m'attend, j'espère avoir le temps de faire partager mes aventures au coeur des Kerguelen.

Encore un dernier regard au sommet enneigé de ce cher Salève, et c'est parti...

neige_006b

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un pensée pour toi, tu dois être dans l'avion en ce moment; profite un maximum de cette super expérience!<br /> Anne-Sophie
J
SOOOOOO, you're leaving! I want to wish you the absolute best of luck and the safest of travels. We're going to miss you like crazy (I already do... I feel like I've only gotten to talk to you ONCE since I've been in France)!<br /> <br /> Again, good luck, and come home soon, safe and sound!<br /> <br /> Hugs,<br /> Joelie
Au coeur des Kerguelen
Publicité
Au coeur des Kerguelen
Archives
Newsletter
Publicité